Choisir son gîte, auberge ou camping...

Qu'est-ce qu'un gîte d'étape ?

C'est un hébergement ou l'hôte accueille des randonneurs de passage (pédestres, cyclistes et autres), ainsi que des groupes de jeunes ou d'adultes.
Ce type de gîte a la particularité de se trouver sur des chemins de randonnée et d'être un hébergement de grande capacité (entre 12 et 50 personnes).
Les lieux de vie tels que le salon et la cuisine sont collectifs. Tandis que les chambres et sanitaires peuvent êtres privés ou communs.

Les gîtes d'étape et de séjours vous accueillent à la nuitée ou pour plusieurs jours. Ils peuvent vous proposer de vous réunir autour d'une table où vous pourrez savourer quelques unes de leurs spécialités. Votre hôte par sa présence sur le gîte se fera le plaisir de vous informer sur les itinéraires de randonnée à suivre ainsi que sur la vie et la richesse de nos montagnes.
Ces hébergements allient une ambiance chaleureuse et des moments d'échange qui marqueront agréablement votre séjour.





Qu'est ce qu'un gîte rural ?


Un gîte rural est un appartement ou une maison meublée qui tient du caractère de l'habitat régional. Il appartient souvent à des personnes issues du monde agricole. Ces demeures louées au week-end ou à la semaine vous donneront la sensation d'être comme chez vous. Le propriétaire par sa proximité et sa convivialité, vous parlera de son massif et des activités que vous pourrez pratiquer. Ainsi vous pourrez découvrir toute la richesse de son pays.

Qu'est ce qu'une chambre d'hôte ?


Si vous êtes seulement de passage ou si vous décidez d'effectuer un séjour plus long, vous pouvez loger chez l'habitant. Ce dernier vous ouvrira les portes de sa propre demeure, vous invitera à loger dans une chambre aménagée particulièrement pour les visiteurs de passage et partagera avec vous un copieux petit déjeuner. Loger dans une chambre d'hôte, vous procurera des moments d'échange et de complicité dans une ambiance chaleureuse.

Qu'est ce qu'un camping ?



Un camping est un espace naturel aménagé où vous pourrez planter votre tente, installer votre camping car ou votre caravane. Véritable lieu d'échange entre vos hôtes et autre campeurs, vous pourrez profiter d'instants de quiétude tout en étant en harmonie avec la nature. Votre hôte par la connaissance du massif, vous aidera à découvrir toutes les richesses de notre montagne.
© Montagne-net : Creation Solution Internet | Solution 3wHotel | Infos légales | Plan du site